"Hey bonjou chéwi coco" !

 

Voilà le doux bonjour que j'entendais aux antilles, il y a de ça déjà 6 ans!

En ce moment bien occupée à vous concocter une surprise que vous verrez dans une semaine, je vous sors de mes petites malles de voyage, une petite image extraite de mon carnet gwada accompagnée d'un petit gecko peint sur un bâton canne à sucre séché.

La guadeloupe était pour moi la découverte des fruits exotiques, dont j'ignorai complètement le nom pour certains : fruit à pain, corrossol, quénettes, pomme-canelle, maracudja, carambole...  

Un vrai dépaysement avec son ambiance colorée et nonchalente!

     carnet antilles -ambiance îles-r+c

(ci-dessus : carnet de guadeloupe- 2006) 

 

J'ai une pensée particulière pour toutes les personnes des caraïbes qui subissent en ce moment les dommages de l'ouragan Sandy, et dont on ne parle pas assez, car il n'y a pas que les USA qui sont touchés. 

Espérons qu'elle épargne nos amis des Antilles sur son tumultueux passage.

 

Et puisque l'on parle d'îles, j'en profite pour partager mes coups de coeur du moment, 2 livres, 2 véroniques et des îles !  

 

livre iles tour du monde aleatoire-v

 

 

 

1/ le livre de Véronique Durruty "îles, tour du monde aléatoire", un superbe reccueil de photos et dessins, carnets et notes sur les îles du monde, de la déserte à l'exotique, de la paradisiaque à la sauvage ... Bref découvrez le monde mystérieux des îles à travers ce très beau livre  qui oscille entre le regard d'enfant et celui de l'adulte!

Un vrai dépaysement qui invite à l'évasion!

 

 

 

 

 

 

 

livre diyas -V

 

 

2/ Le dernier livre de Véronique Massenot, mais cette fois-ci non du côté auteur mais du côté illustration! 

On retrouve son univers frais et coloré pour ce livre jeunesse voyageur : une histoire sur la fête des lumières ("Diwali") à l'île Maurice !

D'ailleurs un coucou à mon amie Véro qui a rejoint l'auteur : Amarnath Hosany sur cette belle île de l'océan indien. Elle expose actuellement à l'institut français de l'ile Maurice les illustrations originales du bouquin pendant la fête diwali !

Pour vous le procurer, contactez directement l'artiste via son blog ;)

 

 

 

 

Et pour ceux qui apprécient mon univers et n'ont pas la patience d'attendre la prochaine note, retrouvez-moi  sur  ma fanpage sur facebook ou bien mon twitter !

 

à bientôt ! ;)