etiquette déco- astuces & conseils de globe-croqueuse

 

Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le voir, le blog évolue. En effet je souhaite désormais diversifier les sujets de mon blog de globe-croqueuse, pas simplement tourné autour de mes dessins et mon activité d'artiste, mais autour de l'esprit du voyage et de l'art bien sur. Bien sûr je partagerai toujours mes créations, mes infos sur mon actualité mais désormais je partagerai aussi mes coups de coeur (livres, créatrices...) , des astuces et conseils, mais toujours en lien avec le voyage. Un peu comme un magazine, on diversifie les articles avec une même ligne  éditoriale !  Voilà qui est dit! ;)

 

Bonne nouvelle: la semaine dernière j'ai enfin pu réserver mes billets d'avion pour mon prochain voyage !!

Ce n'est pas une surprise pour ceux qui me suivent sur facebook, je m'envolerai pour les couleurs du Sénégal à l'automne prochain (ho oui! Je suis d'accord c'est bien loin!)

 

A cette occasion j'ai pu expérimenter la recherche de billets d'avion pas cher, ou du moins trouver le meilleur prix sur le marché. Voilà la question que l'on s'est tous posés au moment des recherches :

 

 

 

         titre-nuage- choisir-billet-avion-meilleurprix

 

Pour ma part, j'ai expérimenté diverses techniques, et actuellement je dois avouer que les moteurs de recherches et comparateurs de billets d'avion, sont d'une grande aide pour comparer les prix.

Mais me diriez-vous, lequel choisir encore parmis ceux sur le marché ?

Pour mon billet du Sénégal, j'ai opté pour celui qui me parait le meilleur en la matière actuellement : Skycanner, le comparateur de vol .

 

Image 70

Pourquoi il me semble le meilleur ? 

1/ il m'a trouvé réellement le meilleur prix (comparé aux autres comparateurs!)

2/ il est gratuit et très facile d'utilisation : très intuitif pour nous faciliter la tâche jusqu'au bout

3/ il est très agréable à utiliser avec son design soigné (cela facilite aussi la lecture)

4/ il est très pratique, rapide et clair (Essentiel! A quoi sert un comparateur de vol si on se perds dans les méandres du site?)

voilà des arguments qui joignent l'utile à l'agréable, cela me semble parfait.

On passe d'un mode à l'autre, on peut modifier la recherche en un clic sans changer de page, préciser de quel aeroport on veut partir...bref, vraiment ils pensent à tout !

 

     globe-croqueuse air line_couleurs+ fond bleu- r+c

 

 

Voici quelques astuces pour trouver le meilleur prix de votre vol sur skycanner:

-  Pour les têtes en l'air : créez une alerte de prix

Après la recherche d'un vol , en haut à gauche à côté du "meilleur prix " trouvé vous avez l'onglet "créer une alerte de prix". Ainsi vous êtes prévenu directement sur votre boite mail si les prix changent. Voilà l'occasion de ne pas se laisser dépasser par le temps et ne pas trop dépasser le prix que l'on avait vu aux premières recherches. Car avouons le, nous ne prenons rarement le billet dès la première visite/recherche !

-  Pour les flexibles et libres de leurs dates : Comparer les prix sur le mois

Parfois à un ou deux jours prêt, le prix peut  drôlement varier . Si vous n'avez pas d'impératifs particuliers, cela peut valoir le coup.

Comment procéder: Après les premières recherches de vols ,sur la page des résultats en haut à droite, cliquez sur "vous êtes flexible?" et dans la catégorie "modifiez vos dates" cliquez simplement sur "tout le mois". De là, vous avez la possibilité de passer d'un mois à l'autre pour comparer les prix avec un graphique ou en mode calendrier avec l'affichage des prix pour chaques jours (encore une fois le passage de l'un à l'autre se fait en un clic)

Astuce Pour comparer le meilleur prix sur plusieurs mois en un coup d'oeil: Mettez-vous en mode "calendrier" (cf procédé expliqué ci-dessus) sur le mois souhaité et cliquez sur la flèche indiquant le bas pour afficher la liste des meilleurs prix de chaque mois. Ainsi vous saurez quel mois offre LE vol le moins cher.

 

comparer les mois-skycanner

 

Pour ceux qui privilégient le confort au lieu du prix: Si vous ne recherchez pas forcement le prix le plus bas mais souhaitez trouver le meilleur rapport qualité/prix : côté prestations, horaires, compagnies... Skycanner le permet également!

Après avoir fait votre première recherche de vol, sur la page des résultats, vous pouvez basculer d'un mode à l'autre encore une fois en un simple clic sans devoir tout recommencer (pratique!). Pour cela il suffit de cliquer sur l'onglet "comparer les horaires" ou "comparer les compagnies aeriennes" en haut (onglets en  bleu) et vous saurez par exemple quelle compagnie offre le plus de poid de bagages sur les vols disponibles proposés (pratique pour ceux qui ramènent le monde dans leur valise et craignent la surcharge payante). 

Pour ceux qui ont des impératifs d'horaires d'arrivée ou ne veulent pas avoir un vol avec quinze escales qui arrive au milieu de la nuit... avec le mode "comparer les horaires" vous verrez en même temps les prix ET les horaires en mode chronologique. Car il peut arriver que sous l'engouement du prix le plus bas, que l'on regrette  après l'arrivée au milieu de la nuit.

 

       Image 71

 

Pour les chauvins et cumulateurs de points : Vous aimez aller au bout du monde, mais ne jurez que par Air France et cumulez ainsi vos miles sur votre carte flying blue (je vous comprends, pour l'avoir testée quelques fois, la qualité est des plus agréables) Skycanner vous permet dorénavant aussi de trouver le meilleur prix avec Air France 

 

Voilà, j'espère que cela vous aura éclairé ou aidé, et comme je suis de bonne humeur, cadeau, je vous souffle à l'oreille une dernière astuce pour réduire les frais.

Pour les économes : Si Skycanner est totalement gratuit ce n'est pas forcement le cas des sites revendeurs ou voyagistes vers lequel on est dirigé. Il faut penser à ajouter les frais de réservations et surtout l'assurance (d'où l'intérêt de trouver le meilleur prix à la base, grâce au comparateur). Pour cela, je regarde parfois sur les sites de bons de réductions s'il n'y aurait pas un code promo pour la marque concernée à inscrire juste avant le paiement.

En l'occurence j'ai pu grâce à cela bénéfier de 15€ de réduction sur mon billet chez Go voyage (soit une réduction de moitié du prix de frais de réservations)

Elle est pas belle la vie ?Image 69

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à planifier votre prochain voyage ...