etiquette jungle - evenement voyage-©

 

En ce mois de Juin, l'association ATES (Association de Tourisme Equitable et Solidaire) a mis en oeuvre avec la mairie de Paris, un évènement festif nous invitant à la découverte du monde à travers les cultures étrangères présentes dans la capitale: "Paris Ville Monde". Voilà un merveilleux moyen de s'évader vers l'ailleurs sans bouger de Paris!

Un tel évènement, il fallait que j'y sois!  Encore une fois, ceux qui me suivent sur facebook ou twitter ont pu en entendre parler. (N'hésitez pas à nous rejoindre!)

C'est avec grand plaisir que j'ai pu y participer en tant qu'artiste-voyageuse et croqueuse avec mes peintures et carnets.

Tout d'abord,l'ouverture de l'évènement qui se déroulait à la mairie du XVIIIème arrondissement de Paris, avec une exposition de mes aquarelles et peintures du monde (Burkina Faso, Yémen, Inde...)dans une superbe salle , une conférence sur le tourisme équitable (avec découverte de multiples associations eco-solidaires fort intérréssantes), et pour finir un buffet georgien accompagné de chants, georgiens également. 

 

        toile burkinabée- mairie XVIII- c+r

Quel beau décor d'exposition n'est-ce pas?

 

photo expo paris ville monde mairie XVIII- 06-2013

Voilà quelques-une de mes peintures et aquarelles qui accueillaient dans la première salle l'arrivée du public.

 

 

        salle expo paris ville monde-mairie XVIII- 06-2013- r+c

Un décor digne des grands palais. Cette exposition "éphémère" (le temps de la soirée) fût une expérience intéressante et enrichissante. Bien qu'impromptue, elle a trouvé sa place dans l'évènement, accueillant les voyageurs et spécialistes du tourisme équitable dans une ambiance colorée et distinguée (par le décor).

 

  salle conférence -expotoile-Paris ville monde-mairieXVIII- r+c

 

Voilà... et dans la prochaine note, je vous parlerai de ma mission de croqueuse sur la péniche le "Petit bain" où a eu lieu  le dimanche 16 juin, une après midi et soirée d'évasion de "Paris ville monde" avec ateliers et concerts aux acents d'ailleurs ... ;)