Image 76

 

Bonjour!

Comme je vous en ai déjà parlé il y a un petit moment ici, je serai dès la semaine prochaine à Brioude pour la Biennale de l'aquarelle! Un des plus gros festivals du genre, avec une multitude d'artistes aquarellistes spécialistes en la matière, mais aussi quelques "carnettistes" et "croqueurs" en tout genre dont je ferais partie pour illustrer cet évènement!

À cette occasion, j'animerai notamment un stage de carnet de voyage de 4 jours où l'on pourra aborder de manière variée  les bases de la pratique du carnet de voyage : comment fabriquer son propre support carnet personnalisé, comment mettre en page, faires des fonds, faire une jolie présentation, comment jouer avec la typo ou le texte, aborder la couleur etc...

Un programme non exhaustif mais qui vous donnera de belles bases pour vous sentir à l'aise et découvrir de manière conviviale trucs et astuces techniques mais aussi plastiques.

Je serai à vos côtés pour vous accompagner dans la réalisation de votre carnet.

presentation intérieur de couv carnet Ouaga

Ci-dessus: mon carnet burkinabé avec monotype encollé sur intérieur de couverture d'agenda ancien, envellope de voyage chinée et wax.

Vous avez toujours souhaité vous lancer mais n'oser pas franchir le pas ? Ce stage vous donnera confiance et vous montrera que vous pouvez arriver à vous faire plaisir et créer de jolies choses. Il est ouvert aussi aux débutants. A chaque niveau, je propose mon écoute et conseils.

Vous êtes passionné de dessin,déjà initié et souhaiter explorer de nouvelles approches ? 

Ce stage vous offre deux particularités exclusives : la reliure rudimentaire pour fabriquer votre propre carnet personnalisé à base de matériaux de récupération et une initiation au monotype (dessin empreinte tel que  Gauguin le pratiquait) et bien d'autres techniques...

Vous  souhaiter vous exercer et apprendre quelques trucs pour faire un beau carnet souvenir pour votre prochain voyage prévu ? 

Ce stage vous offre étape par étape une palette variée de toutes les approches (texte, image, mise en page, matières, couleurs, trait, effets, présentation...) pour vous donner tous les atouts.Si vous avez des objectifs particuliers à un projet de voyage, faites m'en part, j'orienterai mes conseils en fonction de vos besoins.

 

En résumé, quelque soit votre niveau, avec mon expérience, mon niveau, je vous ofrirai à la fois des astuces et conseils et savoir faire mais aussi les erreurs à éviter , afin que votre oeuvre soit des plus qualitative.

carnet ouagadougou- yougouyatou+ filette-aux-oignons-rouges

ci-dessus: extrait de mon carnet burkinabé : photo, collages impressions, feutre, aquarelle, tissus.

ça y'est vous êtes curieux, vous voulez en savoir plus ? Le programme et le bulletin d'inscription est ici!

QUAND est-ce ? du 17 au 20 juillet 2013

Où ? à Brioude, c'est à 45 mn de Clermont-Ferrand et 195km de Lyon ou bien 130 km de saint-Etienne.

Combien ? 225€ les 24 heures de stages sur 4 jours. Payable en 3 fois si besoin (soit 3x 75€), avec un arrhes 1/3 du prix à la réservation.

Comment s'inscrire? Envoyez le formulaire d'inscription à l'adresse du festival indiquée sur le bulletin avec l'arrhes.

Besoin d'un hébergement ? le site de la biennale vous conseille des adresses ici

 

plateau materiel aquarelle

 Pour information, j'animerai aussi deux ateliers : un sur comment fabriquer son carnet à base de matériaux de récupération, et un pour les enfants autour du monotype : jeu de dessins empreintes sur les traces de Gauguin.

Toutes les infos (tarifs horaires etc ) sur le même bulletin, à la suite du stage, plus bas.

D'autres questions ? N'hésitez pas à m'écrire ou laisser un commentaire.

Alors, qu'attendez-vous pour préparer vos pinceaux ou en parler autour de vous ? 

Partager  l'info sans modération, mais attention, les places sont limitées, profitez en, il en reste!

À vos tweets, vos like, vos partages, vos mails ! ;)

Et à bientôt!!

 

Bises aquarellées